Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent ...

Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent ...

Le printemps m'émeut

 

 

 

 

 

Le voilà le printemps

Joyeux et pimpant

Il explose

Quelle métamorphose

Les filles dénouent leurs cheveux

Les garçons fringants font des aveux

C'est une saison délicieuse

Tout est à peindre

La lumière la verdure

L'éclat subit des beaux jours

Mon sein gonflé d'amour

 

 

 

Voir éclore les bourgeons du lilas

Entendre le pépiement heureux des oiseaux

Tes mains sur mes hanches

Ma tête sur ton cœur qui bat un peu trop vite

Le printemps m'émeut

 

 

Avril 2024

 

 

Piedra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


02/04/2024
21 Poster un commentaire

Bientôt la fin de février

 

 

 

 

Bientôt la fin de février

 

Le mimosa sera fané

 

Et la nature s 'éveillera

 

Le ciel sera plus clair

 

Les oiseaux à nouveau pépieront

 

L'azur sera à eux

 

Adieu la grisaille de l'hiver

 

Les jours seront plus longs

 

Nous irons voir les ajoncs d'or

 

Le long du sable blanc

 

Quand le soleil mord l'horizon

 

Et que la mer a un peu froid

 

Je t'aimerai plus fort encor

 

 

 

Piedra

 

 

 

Février 2024

 

 

 

 

 


25/02/2024
25 Poster un commentaire

L'hiver frappe à la porte

 

 

 

L'hiver frappe à la porte

 

La neige colporte

 

Barbare saison

 

Pour ceux qui n'ont pas de maison

 

L'hiver frappe à la porte

 

D 'autres l'accueillent avec joie

 

Dans la chaleur d'un feu de bois

 

En regardant les flammes

 

Dévorer les bûches

 

 

 

Piedra

 

 

Janvier 2024

 

 

 

 

 


18/01/2024
20 Poster un commentaire

Un noël d'autrefois

 

 

 

 

Au pied du sapin étoilé

La crèche forme une couronne

Près de la cheminée

Les souliers sont alignés

La table est dressée

Avec pour simple décor

Des bougies pour symboliser la lumière

On fête aussi le solstice d'hiver

Pas d'apparat

Le repas est frugal

Des marrons chauds

L'or des oranges

Et la dinde fermière que l'on déguste

Avec un petit pincement au cœur

Elle était un peu comme une amie

Les cœurs sont joyeux

On rit on chante on conte des histoires

Et quand à minuit la neige tombe

C'est la plus belle des féeries

Les Noëls d'autrefois sans faste

Avaient une tout autre saveur

Et si l'on réinventait Noël

 

 

 

Piedra

 

 

Décembre 2023

 

 

 

 

 

 

 

 

 


07/12/2023
27 Poster un commentaire

Au vent d'automne

 

 

Au cœur de l'été

 

Je n'ai pas vu venir l'automne

 

Le soleil d'octobre décline

 

L'ocre et le pourpre m'habillent

 

Un vent de solitude m'habite

 

A la fenêtre de mon âme

 

Des bonheurs furtifs

 

Des amours torturées

 

Des chagrins inconsolables

 

Et des regrets chevillés au corps

 

Sur le parvis de l'hiver

 

Je tremble au vent d'automne

 

Dans le jardin caillouteux de mon coeur

 

La rose fleurit encore

 

Ô vent d'automne

 

Ne l'emporte pas

 

 

 

 

Septembre 2023

 

 

Piedra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


24/09/2023
26 Poster un commentaire