Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent ...

Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent ...

Le vent porte les mots

Le vent porte les mots.


Texte dédié à C...



Je fus, un jour, touché par Tes Mots, Tes Poèmes
Découvrant l'écriture, au gré de ton miroir,
Ciselée, parfumée d'une tendre écritoire
Où je songeais – tout-bas – voilà tout ce que j'aime !

Des mots qui parlaient forts tout en délicatesse
Entre rêve et amour, entre pleurs et beauté !
J'ignorais le pourquoi et la sensualité
Qui perlait – çà et là – entre quête et promesse !

Le vent porte les mots et les pose où il veut ;
Ce jour là c'est vers moi qu'il déposa ton âme
Et je me demandais : « mais qu'elle est cette Femme ? »
Et comment, simplement lui faire cet aveux :

« J'aime la Poésie et la Vôtre me touche,
C'est le goût tendrement, c'est l'esprit, son chemin
Qui dessinent vos Mots comme on tend une main,
Comme aux lèvres d'un soir, on vient poser sa bouche ! »

Aujourd'hui que le vent m'apporte plus encore,
Aujourd'hui que je sais ton nom et ton visage
Je remercie la vie, qu'arrivé à mon âge,

Je m'endorme le soir en rêvant à ton corps !


Le 1 juillet 2015

Alain Girard

"Tous droits réservés". Texte protégé par Copyright

 



27/12/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres