Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent ...

Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent ...

Cette photo

Texte dédié à C...

J'ai passé tout le jour, sais-tu cela ma mie,
A regarder tes yeux sur la photo « d'hier »,
A me tourner vers Dieu par de douces prières
Afin que tout soit beau et paisible pour Toi ;
Qu'importe, en cet instant, le chemin de ton toit
Tout est entre Nous-Deux d'une tendre alchimie!

J'ai passé tout le jour à découvrir la Femme
Et si douce et si belle en cet été brûlant,
Là, sur cette photo où naissent mes élans
De poésie, d'amour, de tendresse amoureuse...
Puisse partout, la vie être pour Toi heureuse
Et mes gestes toucher la douceur de ton âme !

J'ai passé tout le jour, imaginant ton rire,
Ton parfum, le soleil sur tes tendres beautés ;
J'y ai lu des chemins de grande liberté
Et des sentiers battus où les cœurs se confondent
Avec, à l'infini, le bruissement de l'onde
Où l'on entend chanter bien plus qu'un avenir !

Je garde au fond de moi comme un secret, ce jour
Où tu fus, à mes yeux, ce qu'on nomme la vie !
Je pressens ton ivresse et toutes tes envies
Qui me parlent de Toi, là, sur cette photo
Où j'ai passé le jour en pensant :  « à bientôt
Quand nous saurons le droit d'exister par Amour !


Le 1 juillet 2015

 

Alain Girard

 

Texte protégé par Copyright.



23/12/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres