Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent ...

Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent ...

J'aurai toujours des mots pour toi

Octosyllabes

 

Texte dédié à C...

 

J'aurai toujours des Mots pour Toi

Comme en mes rêves ton visage

S'en vient me voir et me tutoie

Parmi de tendres paysages !

 

Des Mots pour l'aube d'un soupir

Comme le lieu d'encore apprendre

Tes gestes, tes goûts, tes sourires

Parmi ce que je sais comprendre

 

Entre les lignes de ta vie,

Entre mes mots, les tiens posés,

Entre nous deux rien qu'une envie

Se découvrir afin d'oser

 

Plus que les mots, plus que l'espoir

Le prochain pas sur l'horizon

D'un matin qui rêve d'un soir

Et, de ton parfum, les saisons !

 

J'aurai toujours des mots pour Toi

Comme en mes rêves ton visage

S'en vient me voir et me tutoie

Parmi de tendres paysages !

 

Le 20 05 2015

 

Alain Girard

 

Textes protégés par Copyright.



23/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres