Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent ...

Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent ...

Je t'attends

12417648_954780724608806_1267500811582087149_n.jpg

 

 


Deux cœurs pour un poème, c'est à la fois l'amour des Mots
et l'évocation de deux cœurs qui se sont rencontrés...

 

 


Je t'attends !


Je pense à toi
Et j'ai des petites étoiles 
Au plus profond de mon ventre
Je vais d'émoi en émoi
Quel est ce trouble
Qui m'anime
Je cherche tes bras
Le feu s'empare de moi
C'est comme un brasier
Que l'on ne peut éteindre
J'entends ta voix
C'est une folle agitation
Et c'est Elle
Qui bat la mesure !

Si je ne sais ta voix mais connaît tes blessures
Aux chemins de la vie, ce que la vie censure
Il est, en mes secrets, un espoir, un détour
Dont certains - ici-bas – diraient : « C'est de l'amour ! »

On aurait pu s'aimer

Au delà des tourments

Connaître l'Ultime secret de nos corps

Mais il en est autrement

Et pourtant je t'attends !

Qui saura si demain n'offre d'autres couleurs ?
A l'automne les mots s'embrument dans les cieux
Mais lorsque le soleil ne connaît plus les heures
On peut tout espérer et demander à Dieu
Comme je cherche, en moi, la couleur de tes yeux !

Mes yeux ont l'or du soleil

La palette de mon cœur

Est riche de couleurs chatoyantes

L'automne aura un goût de miel

Le soleil séchera tes pleurs !


 

L'automne aura tes yeux dans les miens dessinés,
L'automne ne dit pas la beauté de ces jours
Que j'aime, en cet instant, dont je suis fasciné
Même mon cœur en pluie de ne connaître pas
Ce qui serait, pour Nous, le prochain de nos pas,
Et d'ignorer la vie où nos vies, en un lieu,
Réchaufferaient mon cœur au regard de tes yeux
Comme mes fleurs, vers toi, que parfume l'amour !



Dans l'immense de tes yeux

Sur le lit de nos vies

Au parfum de nos peaux

L'automne aura la beauté d'un printemps

Je t'attends !



Chantal Ferréol et Alain Girard

 

mai 2015

copyright ©



19/02/2016
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres