Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent ...

Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent ...

Si...

images (43).jpg
  

 

 

Si...

 

Assise sur un banc

Dans un petit jardin fleuri

Les yeux mouillés de larmes

Je me serai blottie tout contre toi

J'aurai posé mon souffle sur ta peau

Et sans un mot

J'aurais pris ta main

 

Dans un petit jardin sur le banc d'un sourire

Ton souffle sur ma peau comme un léger soupire

Aurait séché les larmes comme en un seul mot

Rejeté loin bien loin l'ombrage de nos maux

 

Dans ce moment de douceur

Mes lèvres sur ton cœur

Tes lèvres sur mon sein

j'aurai chassé tes peurs

 

Et dans le jour bleuté sous le soleil des vies

Nos pas au même amour de nos même envies

Je me serai blotti plus loin qu' il faut revivre

A ton corps éprouvé qui me dicte mon livre

 

Sur le banc de l'espoir

Accrochés comme un lierre

Il ne serait plus bel instant

Que le langage de nos corps retrouvés

 

Au moment où la vie, en un rêve sans lieu

Inventerait-pour nous – la douceur d'un chemin

Que l'on prend sans un mot, tout en fermant les yeux

Et loin, vers l'horizon nos deux cœurs dans nos mains !

 

 

 

 

Chantal  Ferréol- Alain Girard

 

 

 

Mai 2015

copyright ©

 

 



24/02/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres