Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent ...

Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent ...

Je voudrais te connaître au milieu d'un poème

Dédié à C....

 

Je voudrais te connaître au gré d'un clair de lune
Et dont aucun ne sut si tu fus blonde ou brune
Au gré d'une épousaille à peine devinée
Le long des sanglots clairs que nous apprend le temps
Lorsqu'il nous manque un peu et que s'en fuit l'instant
Où la prière crut toutes choses innées !

Tout est bon chez elle, Y a rien à jeté
Sur l'île déserte il faut tout emporter !*

Je voudrais te connaître, à peine te sentir
Et délicatement fusionner – où s'étirent - 
Mes deux bras écartés comme à la croix le don
Comme je suis – ici – qu'éternel exutoire
Lorsqu'il manque, entre nous, à peine une écritoire
A peine un soubresaut, à peine l'abandon !

Tout est bon chez elle, Y a rien à jeté
Sur l'île déserte il faut tout emporter !*

Je voudrais te connaître au milieu d'un poème
Entre les Mots blessés de ces Mots que l'on aime
Et parmi les chansons que j'évoque en détour
T'offrir un chant nouveau, la musique et son âme
Ainsi même la vie dont tu devins la femme
Et la tendre prière évincée de l'amour !

Tout est bon chez elle, Y a rien à jeté
Sur l'île déserte il faut tout emporter ! 
*

Alain Girard

 

Le 13/05/2015

* citation de Georges Brassens

Copyright. Tous Droits Réservés.

 



27/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres